Ten by Fifteen France

L’équipe

Télécharger une copie de notre brochure… 

Notre histoire

img

Nous transformons notre entrepôt en un véritable laboratoire de tentes afin de vous garantir un produit d’excellence et un service parfait.

Nous lançons un accessoire révolutionnaire: le mur cristal sur mesure. Parfaitement isolées du froid, nos tentes vous accompagnent maintenant 365 jours par an.

img

Une équipe qui gagne:

Trop à l’étroit dans nos locaux, nous déménageons dans les hauteurs de Nice, à Drap. A moins de 10 minutes de l’Autoroute, notre entrepot spacieux et nos bureaux intégrés nous permettent de devenir encore plus rapides et efficaces.

Nous doublons nos objectifs et montons plus de 60 tentes, des falaises de St Cyr-sur-Mer jusqu’aux berges du Lac de Côme en Italie.

Premier évenement public de grand envergure: Ouverture du centre commercial  Les Terrasses du Port à Marseille: 400m² de tente sur le toit affrontent le Mistral. 

Nos collègues anglais réalisent une structure gigantesque pour un concert d’Elton John au pied de la célèbre ancienne centrale électrique de Londres: La Battersea Power Station, emblême de l’album Animals du groupe Pink Floyd.

Nous prolongeons la saison estivale avec un tout nouveau produit: le Lycra imperméable. Plus aucun limite, nos tentes prennent toutes les formes pour s’adapter partout.  

img

Associés à Johan, nous créons 10×15 France (Ten By Fiteen Structures SAS).

L’entreprise installe ses locaux à Biot, au coeur de la Côte d’Azur.

Les montages français démarrent sur les chapeaux de roue.

L’équipe s’agrandit. Nico nous rejoint pour devenir le responsable logistique de 10×15 France.

img

Notre attirance pour le Sud Est de la France devient telle que nous accueillons Johan dans l’équipe. Cet jeune ingénieur français est notre contact privilégié sur le continent.

 

img

Pour continuer notre dynamique et cette forte croissance, nous commençons un partenariat avec la société : The Stunning Tent Company, qui nous permettra de proposer un plus grand choix de structures innovantes. Nos clients ont enfin un large choix d’alternatives aux marquises conventionnelles.

Nous officialisons notre intérêt pour le Sud de la France par l’emploi d’un directeur commercial régional aux abords de Cannes.

Nous déménageons dans nos locaux flambants neufs aux côtés de The Stunning Tent Company.

Premier évènement en Toscane, Italie

Premier évènement à Rome, Italie

Notre première tente sur barge est installée à St Tropez ! Ce projet original est un franc succès.

Fin 2011, nous réunissons une grande diversité de personnes et d’idées sous le même logo : 10×15, en rachetant notre partenaire : The Stunning Tent Company. Longue vie aux tentes Freeform.

img

Cette année sera celle de l’optimisation, ainsi nous adoptons un système de gestion des stocks qui permet d’intégrer de façon transparente nos devis, nos contrats et notre comptabilité.

Premier évènement à Minorque, Espagne

Premier évènement à Edimbourg (Festival), Ecosse

Et surtout premier évènement à St Tropez, France

Au Royaume-Uni, nous aidons au lancement du nouveau design d’Hotmail de Microsoft en érigeant une structure exceptionnelle au fameux quai Canary, au cœur de la City londonienne. Nous accompagnons la course équestre de Grande-Bretagne en déplaçant le majestueux camp de base de plus de 150 kms chaque jour et cela durant 10 jours pour couvrir 600 personnes. Nous fêtons l’été avec TESCO en leur fournissant une somptueuse tente Champagne dans le quartier prestigieux de Westminster. Le festival d’Edimbourg a enfin sa première expérience 10×15 avec une sublime structure dans les jardins si prisés de George Square en Ecosse …

img

Après avoir travaillé 2 ans côte à côte, Tom, Terry et Duncan décident de s’associer officiellement pour former Ten by fifteen Structures Ltd (dix par quinze). Ce nom vient de la plus populaire taille de nos tentes et le logo choisi peut se traduire dans la plupart des langues : 10×15.

Cette année-là, nous lançons des marques tel que Jim Beam, un des bourbons les plus vendus au monde. Nous fournissons des structures pour habiller la fameuse course d’aviron : Henley Royal Regatta. Nous cultivons l’esprit d’équipe de Nokia, en couvrant leur manifestation en pleine forêt. Nous aidons à créer l’ambiance mondaine de l’International Cartier After Party au Club royal Berkshire Polo, l’une des soirées les plus chics au monde. Nous construisons de toutes pièces un village pour accueillir le festival Dorset …

img

Suite au succès de leur première manifestation, Tom et Duncan réévaluent leur stratégie et cherchent une alternative aux Tipis. Alors qu’ils cherchent une structure innovante et unique, ils repèrent l’entreprise Liquid Canvas et rencontrent ainsi Terry. Tom et Duncan qui ne géraient jusqu’alors aucun stock, comprennent que leur succès sera amplifié en s’associant avec un fournisseur. Et ce n’est que très peu de temps après qu’ils signent leur première grosse commande pour 625m². Grâce à leur souci du détail et à leur professionnalisme, l’activité de Seamless et Liquid Canvas s’intensifient à un rythme incroyable et dans une saine concurrence.

Liquid Canvas construit ainsi la plus grande structure élastique au monde à Jumeriah Beach, Dubaï, Émirats Arabes Unis.

Seamless, pendant ce temps, s’occupe de louer des structures au Royaume-Uni : à l’Académie militaire de Sandhurst, au Festival Henley, la société met à disposition un auvent pour un cocktail aux jardins de l’abbaye de Westminster sous l’œil vigilant du Parlement …

Notre histoire commence avec Tom et Duncan, ayant travaillé dans la location de tentes Tipis chez Giant Hat. Ils décident alors de créer leur propre compagnie : Seamless (Sans couture) et ressentent déjà l’appel des grandes structures. Ceux sont des hommes d’expériences. Tom a travaillé dans la construction et Duncan a travaillé huit ans en tant qu’ingénieur sur le terrain. Ils forment la combinaison parfaite pour démarrer leur entreprise de location de tentes Tipi. La première action marketing de Seamless est d’organiser le bal de Noël pour l’infanterie de la so British Army. En réalisant ce projet de quatre structures en forme de chapeau géant, ils prouvent ainsi au monde de l’événementiel le potentiel de leurs compétences. Au même moment Terry, fraichement arrivé d’Afrique du sud, fonde sa société appelée Liquid Canvas (Toile Liquide) dans le but d’importer le concept de tente Freeform en Europe. Anglophone, il s’implante naturellement à Londres et organise son premier évènement à Malaga en Espagne.

Surveillez bien cette page! Plus de projets et d’innovations sont à venir …
img
img
img